Admise au Barreau de Paris en 2011, après des études de Droit du Commerce International à l’Université de Nanterre et de droit international, à l’Université Panthéon Assas, Victoire REVENAZ a commencé sa carrière, auprès d’un Cabinet parisien spécialisé en droit des assurances.

Elle y a pratiqué le droit des assurances (plus particulièrement en matière de risques industriels), le droit de la responsabilité civile et le droit commercial, le plus souvent dans une perspective contentieuse.

Depuis 2013, Victoire REVENAZ a développé auprès de Bertrand COURTOIS, au sein du Cabinet Courtois & Finkelstein, une pratique soutenue et maintenant exclusive dans les domaines du droit maritime et des transports. Cette pratique commune les a amenés à créer ensemble le Cabinet LEXLINE.

Victoire intervient souvent devant les tribunaux notamment pour défendre les intérêts d’assureurs français et européens dans le cadre de recours subrogés.

Elle a été très impliquée dans des dossiers d’accidents majeurs comme le naufrage du « COSTA CONCORDIA » survenu le 13 janvier 2012 auprès de l’île italienne du Giglio ou le crash des vols AIR ALGÉRIE (vol AH5017) et EGYPTAIR (vol MS804) survenus respectivement au Mali et en mer Méditerranée les 24 juillet 2014 et 19 mai 2016.

Victoire REVENAZ sert une clientèle composée principalement d’assureurs facultés français et étrangers, mais aussi d’intermédiaires d’assurance, de commissionnaires de transports et d’avocats étrangers.

Elle est membre de l’Association Française de Droit Maritime (AFDM) et de la Young Maritime Law Association (YMLA).